Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 18:40

Nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose la mairie à "Grand Frais", la commission de sécurité qui devait passer aujourd'hui pour vérifier que "Grand Frais" était bien prêt à ouvrir a de nouveau été reportée.

Urgent  - Grand Frais n'ouvrira pas le 19 octobre

Rappelons que la commission de sécurité est composée des représentants du Maire, des pompiers, de la police et du service urbanisme de la commune.

 

Si les élus étaient bien présents, les pompiers manquaient à l'appel.

D'après "Grand Frais", "Les pompiers ne pouvaient pas instruire vu que la mairie ne leur avait rien passé".

 

Pour mieux comprendre les enjeux, rappelons qu'en cas d'expropriation, un juge sera nommé pour estimer les indemnités que la commune devra verser à "Grand Frais".

Tant que "Grand Frais" ne parvient pas à ouvrir, il ne crée ni clientèle, ni fonds de commerce et n'a que très peu de chances d'être indemnisé pour ce qui n'existe pas encore (ce qui ne l'empêche pas d'être indémnisé pour la valeur du terrain et éventuellement le montant des travaux auquel peut s'ajouter le préjudice subi).

 

Nous rappelons qu'une enquête publique est en cours et que la seule façon que notre avis soit pris en compte est d'aller le consigner dans les registres prévus à cet effet en mairie.

Les deux pétitions qui circulent actuellement sur Orsay, quel que soit le nombre de signatures qu'elles recueillent, ne compterons chacune que pour un seul avis, et, comme ceux-ci sont contradictoires, ils s'annuleront.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prochains rendez-vous

 

 

Vendredi 6 octobre

à 8h30

 

Café l'Aquarelle, rue de Paris

(en face de la poste)

 

Venez petit-déjeuner avec nous

 

      --------------------

Petits déjeuners suivants :

 

Vendredi 03 novembre

Vendredi 1er décembre

Recherche